• Préambule : Comment en suis-je arrivé là ? happy

    En Février 2019, je cherchais sur le net une réponse "dirons-nous, technique" sur un questionnement bricolage et je suis "tombé" sur des chaines YouTube d'artisans passionnés.

    Depuis Mars 2019, j'en suis deux particulièrement dont Nicolas de la chaine Maçons du 47 (Lot-et-Garonne - Agen) (https://www.youtube.com/channel/UCD-9Ah43U1e9G4B-y_qpxJA/videos) qui nous partage la passion qu'il a de son métier... maçon. Et il nous montre, à travers ses vidéos, beaucoup de facettes de cette profession. Sans oublier les directs où la pratique est souvent de mise dans son grand garage.

    Cet été 2019, Nicolas a organisé un concours composé de 10 questions auxquelles il fallait trouver les réponses à travers les séances filmées sur les divers chantiers... A la clé, plein de cadeaux offerts par des partenaires que Nicolas a contacté en amont... Et même après si j'ai bien compris.
    C'est donc en regardant les vidéos (je les ai toutes vues au moins une fois : c'est un avantage de peu dormir he) que l'on pouvait trouver les solutions (et si je me lance dans un "truc" qui m'intéresse, je ne lâche pas le morceau happy) et il  pouvait aussi y avoir des éléments de réponses sur sa chaine Instagram (https://www.instagram.com/macons_du_47/). J'ai donc ouvert un compte Instagram  spécialement pour suivre Nico et pour le second artisan que je suis beaucoup : Éric le carreleur .
    Lors d'un live il y quelques semaines sur la chaine de Nico, j'ai appris que j'étais dans les gagnants. yes

    Le Mercredi 18 Décembre 2019 au matin, il y a eu ce mail de la société Würth Modyf :

    (Vous pouvez cliquer sur toutes les photos pour les agrandir.)

    J'ai répondu dans la foulée.

    Le Jeudi 19 Décembre 2019 pendant midi, j'ai reçu un appel sur mon portable d'un transporteur qui était devant la maison pour me livrer une palette de croquettes pour chien. Je me suis mis à rire en lui disant que je n'avais pas de chien et ce monsieur est allé relire sa liste des colis à livrer...
    Il avait, en fait, un colis de la société Revex pour moi.
    Ce monsieur avait mon numéro de téléphone, mon adresse et avec le nom Revex qui me disait quelque chose dans le domaine du bâtiment, j'ai vite compris que ce n'était pas une erreur mais un colis surprise. Vraiment une grosse surprise (27 kg en vrai he).
    Je lui ai demandé de laissé le colis devant la porte du garage et de signer à ma place ; j'étais sur mon lieu de travail.
    On peut prendre combien pour un faux en écriture ? intello

    Ce même Jeudi, j'ai reçu un autre mail de la part d'une collaboratrice d'un artisan : Laurent Jacquet (multi-domaines) connu sous l'acronyme LJVS (Laurent Jacquet vidéo show), une connaissance de Nico :
     
    J'ai aussi répondu. Je suis poli hein ? happy


    En revenant le soir, ma fille avait rentré le colis mais avait pris une photo auparavant :
     
    Une fois dans le garage, il a fallu l'ouvrir : des liens en plastique, du ruban adhésif et des dizaines de grosses agrafes. C'était très bien fermé. tongue
     
    Oui, c'est moi. he

     
    Deux maillots publicitaires de deux tailles différentes. J'espère que le "moins grand" taille large. he
     
    Et tous les outils :
    - 1 truelle italienne ronde
    - 1 platoir flamand
    - 1 sert-joint à pompe
    - 1 truelle italienne carrée
    - 1 ciseau à brique avec pare-coups
    - 1 martelette pic et panne
    - 1 broche de maçon avec pare-coups
    - 1 masse
    - 1 pince à décoffrer (pied-de-biche comme j'ai appris quand j'étais moins grand clown)
    - 2 serre-coffrage
     
    Avec ma martelette à l'épaule, je pourrais chanter : " Hey Ho Hey Ho je rentre du boulot".  ♪ ♫  happy


    Je crois qu'avec cet outil, je pourrai attaquer la face Sud-Ouest du garage qui culmine à 2 235 mm. he


    Celui-ci est un serre-groin. Au pays des sangliers, ça tombe bien. yes


    Et ceux-là, bien que plus lourds que des béquilles en alliage, sont incassables.
     
    Samedi 21 Décembre, j'apprenais dans une vidéo sur le compte Instagram de Nico que j'avais aussi gagné une massette à bordures Nonovib de la société Leborgne. cool

    Le Mardi 24 Décembre, dès potron-minet, enfin, 8h18, ça n'est pas trop tôt non plus, une dame a sonné et a réveillé la maisonnée (sauf moi he) pour livrer cela (mail du Mercredi 18 Décembre) :


    Tenue essayée, elle me va comme un gant. happy


    Avec de telles chaussures, ce n'est pas la peine d'essayer de me marcher sur les arpions : même pas mal aux dauilles (doigts de pied en ardennais). he

    Le Jeudi 16 Janvier, j'ai eu un avis de passage du transporteur TNT pour un colis envoyé par OutildesPros. Encore une belle surprise, je n'étais pas au courant happy :



    J'ai téléphoné pour prévenir que je viendrais chercher le colis personnellement moi-même (le dépôt n'étant pas loin) car je ne serais toujours pas là au second passage. Des fois, je bosse. yes

    Vendredi 17 Janvier, voilà le colis : cool


    Un colis de 9 cadeaux. money


    Le Mercredi 22 Janvier, un transporteur m'a apporté un colis au matin :


    Il a été expédié par la société Leborgne et voici le contenu : c'est une massette bordures Nanovib 3 kg anti-vibrations.


    Le Jeudi 6 Février, mon voisin m'a apporté un colis de la société Nespoli. Le facteur le lui avait laissé car j'étais absent. Je ne m'y attendais pas du tout.

    Il y a un petit niveau en alu, une truelle ronde, une truelle langue de chat, un fil à plomb, une taloche et une auge souple.


    Le Mardi 18 Mars 2020, le dernier cadeau est arrivé :


    Ça ne va pas être nickel, c'est déjà nickel. cool


    Nico, je te remercie pour ce concours qui t'a demandé, j'en suis certain, beaucoup de temps et cela, pour tes abonnés. Ce fut vraiment un réel plaisir de me prêter au jeu.
    Je te remercie encore pour le temps que tu passes à partager ton métier, ta passion.
    Merci pour tes vidéos qui sont des cadeaux pour moi.

    Merci.


    Et merci aux partenaires qui sont en lien dans cet article (d'un blog qui est/était d'un tout autre domaine biggrin).

     


    votre commentaire